|
« On ne l’a pas inventé, il nous est tombé du ciel! »
– La production
|
Dany Bélair dans le rôle de John Belushi
Sorti du ventre de Louise Bélair le 4 mars 1984, il subit aussitôt l’influence de sa mère et tombe très vite dans la dépendance à la musique. Une route palpitante les attend et voilà un Dany grandissant qui s’envole de ses propres ailes. Il se produit partout et ne refuse rien d’illégal, enfin d’immoral, tout y passe; les salles, les bars, les œuvres de charités…
Serait-ce le lien entre lui et Jake Blues™?
Comme quoi tout ce qu’on cherche on le trouve des fois… En 1997, à l’âge de 12 ans, il est invité à l’émission « Flash directement de Nashville » pour interpréter «Blue de Leann Rimes». Un succès tellement monstre qu’il lui valut par la suite de gagner la première place du concours internet «Born to be Star».
En 2006 il part en tournée pour faire les premières parties d’accros comme lui : Éric Lapointe, Dany Bédard, Marie-Chantal Toupin, La famille Daraîche et La Virée.
Nous ne saurons jamais si c’est grâce à son humour ou à sa dépendance mais en 2008, il épouse la ravissante Anna Lafontaine qui lui donna une jolie petite star du nom d’Emily.
Il sombre de plus en plus, il devient petit à petit auteur, compositeur et pousse l’ultime à devenir musicien à ses heures. D’ailleurs, il a déjà plus de 96 compositions qui dorment dans un coin chez lui et un album «Faut réagir» sorti en 2009.
Rien ne l’arrête, en 2013 il réussit avec sa mère à se classer finaliste à la «Place des Arts» dans le concours «Dans les souliers d’Elvis». Il se démarque ensuite haut la main comme finaliste à Radio Canada à l’émission «Un Air de Famille» avec deux autres membres de sa famille.
Maintenant à 30 ans, il entreprend un nouveau défi, celui d’interpréter «Jake Blues», du Dany Bélair au meilleur de sa dépendance.