Commerçants

Une affiche, une visite!

Afin de remercier les commerçants pour leur grande générosité qui aideront le Al’S Blues Band dans leurs démarches publicitaires, les frères Blues™ leur rendront une visite en personne afin de leur remettre l’affiche.

Les intéressés doivent s’adresser à: infos@missionbluesbrothers.com



« C’est de sa faute si ce spectacle existe! »



– La production





Alain Sauvageau dans le rôle de Murphy Dunne




Hôpital Sacré-Cœur. 21 février 1963. L’eau coule sur le plancher. Louise Forget accouche d’un petit garçon à la grande fierté de son époux, Maurice Sauvageau. Cependant, ils ne s’attendaient pas dans les années à suivre à ce que leur demeure se transforme en studio d’apprentissage de piano, batterie et guitare électrique. Et de là commença la remontée qu’on lui connait à ce jour.

Aujourd’hui directeur musical, arrangeur, réalisateur, auteur et compositeur, des talents qu’il a su acquérir tout au long de sa carrière, Alain est tout comme un poisson dans l’eau, il nage à travers la musique.

Il a sillonné un long parcours. Les vagues l’ont amené à travailler au côté des grands de la chanson tel que: Diane Dufresne, Raôul Duguay, Richard Séguin, Claude Léveillé, Dan Bigras, Céline Dion, Patrick Bruel, Francis Cabrel, Nana Mouskouri, Robert Charlebois, Serge Lama, Marie King, George Hamel, Bobby Haché, Willie Lamothe, Lynda Lemay, Kevin Parent, Luce Dufault, Kent Nagano, Nadja, Claude Dubois, Garou, Éric Lapointe, Joël Legendre et plusieurs autres.

À son actif, plusieurs albums à grand succès, dont entre autres: Duo Dubois (double platine), Noël de Nadja (or), Duos de la tendresse (or), Journée d’Amérique (platine).

Côté spectacles, Alain n’a pas chômé non plus. Il a été directeur musical et arrangeur pour plusieurs spectacles qui ont eu un immense succès, dont entre autres:

  • Hommage à Bécaud, Francofolies
  • Jacques Brel S.V.P., Festival d’été de Québec, Diane Dufresne
  • Hommage à Claude Léveillée, PDA
  • Hommage à Richard Desjardins
  • Hommage à Serge Fiori, Francofolies
  • Liberté Conditionnelle, Diane Dufresne
  • Effusion, Diane Dufresne
  • Sinéquanone, Diane Dufresne
  • La Bottine Souriante & Louise Forestier, Francofolies

Tout cela sans compter les shows du Refuge, avec son ami Dan Bigras, depuis quinze ans et durant vingt-cinq ans pratiquement tous les spectacles de Claude Dubois.

En 1993, lors d’une marée montante, il sema un œuf qui donna naissance à Gabriel. La descendance étant assurée, il continue, se laissant emporter par le courant.

Durant la migration, il épousa en 2007 sa complice de tous les jours, la colorée Karole Gravel avec qui il partagera sa passion du métier.

Tout comme l’eau, le métier est devenu au fil des ans surpopuleux. Il décide donc de poursuivre sa migration en ouvrant sa propre maison de production conjointement avec son épouse. Il n’y a pas anguille sous roche, Al’S n’est pas sorti d’un coffre aux trésors, seulement d’un surnom que lui donnent certains de ses confrères.

Il commence alors à faire ses propres compositions dans une totale liberté et jusqu’à aujourd’hui, il en a composé une douzaine et plusieurs autres sont sur le point de voir le jour. Tout cela est devenu possible grâce aux talents de ses amis musiciens ou interprètes qui se sont joints à lui à chaque fois que le courant passait. Si vous désirez mordre à l’hameçon qu’il vous lance, vous êtes invités à écouter quelques-unes de ses compositions récentes dont «Comme un soldat», celle qui le touche de plus près. Vous pouvez le faire sur www.promusikal.com.

Encore aujourd’hui, Alain continue d’être directeur musical pour Diane Dufresne et Mario St-Amand. En juin 2013, la mer se déchaîne, il faut survivre. À la recherche de nourriture, il décide de foncer vers une passion qui le dévore depuis plusieurs années, de là l’idée géniale d’un spectacle des Blues Brothers™. À partir de ce concept, il bougera mer et monde afin de former le « Al’S Blues Band ».

Pour en savoir plus à son sujet, nous vous invitons à consulter sa biographie complète.

Suivez Jake & Elwood

Nous serons chez Champlain Dodge (3350 Wellington, Verdun) avec notre Bluesmobile ce samedi 17 octobre de 11h à 16h. Venez nous rencontrer!!

Il y a 2 ans De Jake & Elwood (TM)'s Twitter via Twitter for iPhone

Calendrier

Aucune date pour le moment. Nous vous annoncerons nos prochains spectacles bientôt!

Vox Pop

Venez nous rejoindre sur Facebook!